Le Private Equity, classe d’actif la plus rentable
Le capital-investissement, également appelé titres non cotés, est une forme d’investissement dans des entreprises qui ne sont pas cotées en bourse. C’est-à-dire des sociétés privées. Il consiste à fournir des capitaux propres (actions) ou des dettes (prêts) à ces entreprises. En échange d’une participation au capital ou d’un rendement sur l’investissement.
Définition
Le capital-investissement est généralement réalisé par des investisseurs institutionnels. Cela peut être des fonds de capital-investissement, des sociétés d’investissement, des fonds de pension. Ou bien des sociétés d’assurance ou des sociétés de capital-risque. Ces investisseurs apportent des capitaux aux entreprises qui ont besoin de financement pour des opérations telles que la croissance, l’expansion, l’acquisition d’autres entreprises ou la restructuration.
Intérêt
Les investissements en private equity peuvent être réalisés dans des entreprises en difficulté. Mais surtout sur des sociétés déjà rentables et en expansion. Les investisseurs en private equity prennent généralement une participation active dans la gestion et la direction stratégique de l’entreprise dans laquelle ils investissent. Ceci afin de maximiser la valeur de leur investissement.
Historiquement, le Private Equity est l’une des classes d’actifs les plus rentables. Avec un rendement annuel supérieur à 10%. Les tickets d’entrée peuvent être élevés mais les appels de fonds sont échelonnés dans le temps, sur une période de 5 ans environ.
Vous souhaitez un RDV avec un conseiller en gestion de patrimoine indépendant ?
Objectif Patrimonial, cabinet de gestion de patrimoine en Savoie (Chambéry), Haute Savoie (Annecy) et Isère (Grenoble), vous accompagne pour votre projet.
