Conseiller en gestion de patrimoine

Conseiller bancaire ou conseiller en gestion de patrimoine ?

Vous avez besoin d’être accompagné sur un conseil fiscal ou sur un conseil en investissement immobilier ou sur un conseil financier mais vous ne savez pas qui solliciter. Vous hésitez entre votre conseiller bancaire ou un conseiller en gestion de patrimoine, pourtant ce sont 2 professions bien différentes.

Le conseiller bancaire est salarié d’un réseau de banque. Il représente un établissement souvent bien connu du public ayant pignon sur rue. Cela permet de rassurer l’épargnant en se mettant à l’abri d’escroquerie financière.

En tant que salarié de banque, il doit commercialiser les produits de son établissement sans avoir accès aux autres solutions présentes sur le marché.

De plus, il doit appliquer la politique de distribution de la banque en respectant des objectifs commerciaux donnant souvent droit à des primes financières.

Le conseil n’est donc pas placé au centre des débats, le discours du conseiller bancaire est surtout guidé par l’accomplissement de ses objectifs commerciaux au détriment de la qualité de service fournie au client.

En alternative, un conseiller en gestion de patrimoine à Annecy, Chambéry ou Grenoble exerce à titre indépendant, libéral. Il se renseigne sur les solutions existantes sur le marché et oriente son client vers la solution qui lui semble la plus pertinente par rapport à sa situation. L’offre de solutions est donc plus large et n’est pas limitée à un établissement.

 

Il est souvent rémunéré par honoraires de la part du client ce qui lui permet une impartialité dans le conseil fourni. Lorsque l’épargnant souhaite lui confier le suivi de l’investissement dans la durée, il peut percevoir des rémunérations de la part de l’établissement financier.

Enfin, du fait de sa structure plus petite, son image et sa réputation peuvent rapidement être remise en cause par rapport à un établissement bancaire national. Le conseiller en gestion de patrimoine a donc tout intérêt à fournir une qualité de service élevée incitant le client à effectuer de la recommandation auprès de son entourage.

Suite à la baisse régulière de la qualité de service en banque, le métier de conseiller en gestion de patrimoine à Annecy, Grenoble ou Chambéry s’est fortement démocratisée. Contrairement aux idées reçues, un conseiller en gestion de patrimoine est désormais accessible au plus grand nombre.

Vous souhaitez plus d’informations ? Pour trouver un conseiller en gestion de patrimoine à Annecy, Chambéry ou Grenoble, contactez-nous !

PRENDRE RENDEZ-VOUS